Pour ce niveau, les possiblités que nous avons sont immenses.
L'activité que je vous propose aujourd'hui, c'est de voir ces images, tranquillement, choisir un des tableaux et puis réaliser finalement un exposé oral.
Objectifs:
-Montrer votre sensibilité à l'art.
-Utiliser le vocabulaire en rapport avec les champs sémantiques de la peinture.
-Exposer votre vision personnelle du tableau.
-Parler du type de peinture que vous préférez.
-Exercer votre richesse de vocabulaire .
-Démontrer votre fluidité de langage.
-Jouir de tout cela.
-Améliorer votre expression orale.
Contenus:
-Vous devrez réviser tout le vocabulaire acquis pendant les années antérieures, en rapport à ce sujet.
-Réviser les structures grammaticales que vous allez utiliser.
-Visiter des sites internet en rapport à la peinture.
-Regarder attentivement les tableaux.
Temps de réalisation:
-Vous le préparerez à la maison.Vous pouvez faire un schéma.
-Vous le présenterez à toute la classe , en parlant, au moins pendant 5/6 minutes.
-Cette activité en classe aura une durée, d'environ 100 minutes, mais cela dépend du numéro d'élèves du groupe. Ce calcul est fait pour mon groupe.
Les élèves ont réalisé cet exercice et voici le résultat. Comme tous les élèves n'étaient pas présents pour différentes causes, d'autres ne l'avaient pas préparer, ça nous a mis une heure à peu près. Mercredi , il se verront et ils pourront voir par eux-mêmes les fautes, leur prononciation, fluidité,intonation,etc.
Nous remercions spécialement Conchi.
Nous remercions spécialement Raúl.
Nous remercions spécialement Ana.
--------------------------------------------------------------------------
Pour bien connaître le genre des pays et des villes, allez sur:
--------------------------------------------------------------------------------------
L'élève EVA ORTEGA CARRASCO gagna le deuxième prix du concours de Caligrammes qui eut lieu en décembre, à l'occasion de Noël.
Le Caligramme s'appelle : Portrait d'un oiseau et il est inspiré d'un poème de Jacques Prévert.
Mes félicitations !!!
Ici vous pourrez trouver le poème qui a inspiré Eva pour son caligramme.
Merci, Eva.
-------------------------------------------------------------------------------------
NOËL
Le pays des rêves, de l´enfance, de la magie et du
mystère.
Des illusions, des jouets et des Rois Mages.
Le temps de la bûche de Noël, qui devait durer
toute la nuit pour réchauffer le divin enfant, et qui autrefois donnait des
cadeaux si on la frappait.
Des crèches populaires et maternelles, tapissées
de mousse, avec son âne et son boeuf, ses santons naïfs d´argile, ses rivières
argentées en papier alu et son château d´allure orientale des Mages.
Du réveillon en famille, des plats traditionnels
et de la messe de minuit.
Des nuits étoilées, de la neige et des montagnes
enneigées.
Du chaud du foyer et du froid extérieur
Du soleil d´hiver, de la pluie et du brouillard.
Des vacances, des longues soirées enfantines et de
la télé en noir et blanc.
Des journées interminables, où le temps ne
s´envolait pas encore.
Du retour
des troupeaux, le soir, et la chasse aux oiseaux, le matin.
Des merles et des rouges-gorges.
Des oranges, des nougats et des tourons. Du vin
chaud aux coings et à la miel dont on brûlait l´alcool comme dans un ancien
sortilège.
Le fief de l´innocence, et de la naïveté.
La principauté de la tendresse, et de l´amour.
La seigneurie de l´utopie et de la harmonie.
Le royaume où tout semblait possible, où l´on
voudrait rester pour toujours, où l´on aimerait toujours retourner, et dont on
est toujours redevable.
Un décor qui n´existe presque plus, sauf dans des
souvenirs embués, faisant office de cordon ombilicale qui rattache aux origines
et à la période de l´enfance, la véritable patrie de chacun.
Un point de repère essentiel qui, encore un autre
Noël, fait partie de l´imaginaire de chacun, surnageant dans la vague
consumériste tempérée par la crise économique actuelle.
L'élève JOSÉ LUIS CONTE SAMPIETRO gagna le deuxième prix du concours
de rédactions sur le sujet de Noël.
Mes félicitations !!!
----------------------------------------------------------------------------------------
Acrostiches :
Se trouve aux pieds d'une rivière
Ornée d'ormes et pigeonniers
Rêve de poètes cafetières
Isolée des chaleurs
Amant des sentiers.
SORIA
Eva.
Il faut faire quelque chose pour s'amuser les soirs,
beaucoup travailler, ce n'est pas la solution,
pour apprendre de la vie, le mieux est de sortir avec les amis,
la langue est le meilleur outil pour commencer,
des français, des anglais, des espagnols, de n'importe que, vive la vie!
IL FAUT BEAUCOUP TRAVAILLER POUR APPRENDRE LA LANGUE DES FRANÇAIS.
Raúl.
Il y avait un temps où la vie
Était pleine d´avenir.
Moins de temps qu´on n´en désire
Une existence nous fournit.
IL ÉTAIT MOINS UNE.
Cela dit, toute l´amertume
Revenait au fond de l´âme,
Au fond du coeur. Dans l´ambiance,
Même s´écoutait le silence.
CELA REVENAIT AU MÈME.
José Luis.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'amour comme à la guerre. Natasha St.Pier
----------------------------------------------------------------------------
Toi qui manques à ma vie. Natasha St.Pier.
------------------------------------------------------------------------------
Manhattan-Kaboul. Renaud et Axelle Red.
-------------------------------------------------------------------------
Marzo 2015, Empieza nuestra clase invertida:
No hay comentarios:
Publicar un comentario